Remplir une fiche d’anomalie et la transmettre

Qu’est-ce qu’une anomalie ?

Il s’agit de tout type de non-conformité, qu’elle concerne le DTE organisateur, le DTE jury ou le DTE candidat.  Cette non-conformité entraîne une action corrective visant la modification du DTE ou de ses annexes.

Lors de la préparation et de l’organisation de la session d’examen, le responsable de session peut en particulier alerter sur les anomalies relevées dans le DTE organisateur. Il peut aussi inviter le jury à faire remonter d’éventuelles anomalies rencontrées le jour de l’examen.

Une anomalie, pour être prise en compte, doit être « exploitable », c’est-à-dire suffisamment précise ; sans formulation générale du type « des erreurs dans les consignes », ou « des différences de formulation entre le sujet et le corrigé ». Elle doit indiquer la nature exacte de la difficulté et la référence précise (n° de page, type de DTE : candidat, jury ou organisateur)

Afin de mieux identifier l’anomalie, vous pouvez annoter les pages concernées du DTE Organisateur, les scanner et les joindre à ce formulaire dans la partie « Document explicatif joint ».

En tant que responsable de session, si vous avez noté des anomalies, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Vous trouverez ce code sur le formulaire de fiche d'anomalie, joint au pli envoyé au centre.
* saisie obligatoire

Vous trouverez ce code sur le formulaire de fiche d'anomalie, joint au pli envoyé au centre.
* saisie obligatoire

Nom du fichier:

Taille du fichier: